L'importance de faire équipe comme parents

L'importance de faire équipe comme parents

Nous proposons fortement la participation des deux parents pour les 4 ateliers!

Les ateliers sur l'importance de faire équipe comme parents de 4 semaines offrent aux parents la possibilité de renforcer leur relation en tant que co-parents. Ces cours sont conçus pour favoriser une communication ouverte, une compréhension mutuelle et une coopération efficace dans la prise de décisions pour l'éducation et le bien-être de leurs enfants. La participation des deux parents est essentielle pour garantir une approche cohérente et harmonieuse de la parentalité.

Les avantages des cours de coparentalité sont nombreux. Tout d'abord, ils permettent aux parents de mieux comprendre les besoins de leurs enfants et d'apprendre des techniques et des stratégies utiles pour les aider à grandir et à se développer. En outre, ces cours favorisent une communication claire et respectueuse entre les parents, ce qui contribue à réduire les conflits et les tensions au sein de la famille.

La transition vers la parentalité peut être une période de grand changement et d'ajustements pour les parents. Les cours de coparentalité offrent un espace sûr où les parents peuvent exprimer leurs préoccupations, partager leurs expériences et obtenir des conseils et un soutien précieux. Ils sont également l'occasion d'apprendre à gérer le stress et les défis liés à la parentalité, tout en renforçant les liens émotionnels entre les parents et leurs enfants.

Les ateliers de coparentalité sont un investissement précieux pour les parents souhaitant établir une relation solide et harmonieuse dans l'éducation de leurs enfants. La participation des deux parents est fortement recommandée pour maximiser les bénéfices et garantir un environnement et une relation de coparentalité harmonieuse, saine et équilibrée.

Mardoché Mertilus

Détenant plus de 10 ans d’expérience comme travailleur de rue puis coordonnateur clinique dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, Mardoché a rejoint l’équipe du (RVP) en 2019, pour devenir formateur et agent de liaison pour le Programme d’Adaptation des Pratiques aux réalités Paternelles (PAPPa). Ce sont ses interventions auprès de jeunes pères monoparentaux qui ont éveillé chez lui un intérêt marqué pour la paternité. Il a participé au projet Père à cœur ou encore créé les tous premiers cours prénataux s’adressant spécifiquement aux pères de sa région. En plus de sa connaissance du terrain, de son expérience en formation d’intervenants et supervision d’équipes, s’ajoute un sens aigu du contact et une authenticité qui font de lui un animateur hors-pair! Au RVP, Mardoché a su s’approprier rapidement de nouvelles connaissances entourant la paternité et il a très vite eu l’occasion de parcourir plusieurs régions du Québec pour animer des ateliers du PAPPa. Formateur expérimenté, Mardoché est aussi reconnu pour son attention aux besoins et son engagement dans le soutien qu’il apporte aux organisations.

Premier lauréat de la catégorie Intervenant Jeunesse de l’axe Santé, prix Reconnaissance Jeunesse du Premier Ministre du Québec (2018).